Romuald Claiser et Raymond Hauser, professeurs de technologie aux collèges Paul-Verlaine et Louis-Pasteur de Faulquemont, ont créé un collectif pour fabriquer des visières à l’aide d’imprimantes 3D. Ils en ont déjà produit 500.

Confinés chez eux depuis la fermeture des établissements scolaires, deux professeurs de technologies des collèges de Faulquemont ont décidé de se rendre utiles. Via les réseaux sociaux, ils ont rejoint une communauté de “makers”, des bricoleurs inventifs et passionnés, capables d’imprimer toutes sortes d’objets. Avec les imprimantes 3D des salles de technologie, ils fabriquent des visières de protection destinées aux professionnels de santé du secteur.

En complément des masques

« Nous imprimons un bandeau en 3D, sur lequel on clipse une feuille plastique transparente semi-rigide de 200 microns. On obtient ainsi une visière anti-projection qui évite de recevoir des postillons, mais également de se toucher le visage », précisent Romuald Claiser et Raymond Hauser. L’objet présente aussi l’avantage de se changer et d’être nettoyé facilement.

Source RL